Les Bidasses
Forum de la team les Bidasses [FR] Bidasses [FR]

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Optimisation de arma 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bidasses Index du Forum -> Les Bidasses -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 01:00 (2009)    Sujet du message: Optimisation de arma 2 Répondre en citant

MErci à la team OFCRA pour son tuto disponible sur: http://www.ofcra.org/forum/index.php

Pour supprimer le HDR (effet de flou ou "post processing") :

[astuce de LOulOo conseillé par Jack pour la lecture seule du fichier  [img]http://www.ofcra.org/forum/Smileys/default/wink.gif[/img]]

dans le fichier de config qui se trouve dans :  %mes documents\ArmA 2\ArmA2.cfg

Passer le paramètre suivant à 0 (il est à 8 ou 16 ou 32 selon que vous l'aviez mis à low, high ou very high)
HDRPrecision=0;    

=> ensuite protégez le fichier contre l'édition : (car le jeu remet le paramètre à 8,16 ou 32 à chaque lancement...)
allez dans le gestionnaire de fichiers Windows, bouton droit sur le fichier ArmA2.cfg puis propriétés et cochez la case "lecture seule" dans les attributs, puis appliquez.

lancez le jeu, et voilà plus de flou  

Pour activer les cartes son X-Fi :

dans le fichier de config qui se trouve dans :  %mes documents\ArmA 2 Other Profiles\LOulOo\LOulOo.ArmA2Profile
 (moi c'est LOulOo, donc chez vous évidemment remplacez le chemin par votre propre nom de joueur)

passer le paramètre suivant à 1
soundEnableHW=1;      

=> permet d'activer l'accélération matérielle pour ceux qui ont une carte son X-Fi  

le son est carément mieux après !

JOUER EN MODE "FENETRé" : [astuce de Jack]

pour jouer en mode fenêtré, au lieu de plein écran (pour ceux qui auraient des soucis avec le ALT+TAB)  

rajouter   -window  derriere les guillement du raccourcis du bureau  
(donc ça donne ensuite  :   "%arma 2\arma2.exe" -window )

SUPPRIMER LES SCENES ET PUB AU LANCEMENT DU JEU : [astuce de LOulOo]

idem que pour arma1  

rajouter   -nosplash  derriere les guillement du raccourcis du bureau  
(donc ça donne ensuite  :   "%\arma 2\arma2.exe" -nosplash )

SUPPRIMER LES GRAPHISMES D'ARRIERE PLAN AU LANCEMENT DU JEU :
[astuce de Dingchavez]

pour gagner du temps de chargement au lancement du jeu (ça ne charge pas les graphismes d'arrière plan à part l'eau)

rajouter   -world=empty  derriere les guillement du raccourcis du bureau  
(donc ça donne ensuite  :   "%\arma 2\arma2.exe" -world=empty )

Pour traduire le jeu (en anglais ou en français):
[astuce de Whisper sur Arma-fr.net]

Télécharger le patch français => http://www.megaupload.com/?d=D1BGQTNP
ou
Télécharger le patch anglais ** => http://ifraggle.com/wp-content/uploads/2009/05/arma2_v1_lang_patch.zip

=> ** password du fichier zippé = ARMA2

autre lien Torrent pour le patch anglais => http://torrents.thepiratebay.org/4921553/ArmA_2.4921553.TPB.torrent

Utiliser un patch de traduction du jeu peut risquer de déclencher le mecanisme d'anti-copie (le FADE de ArmA2 : soit une copie "illegale"), si vous utilisez le patch language (francais ou anglais) en remplacant les PBOs d'origine directement dans le sous repertoire "Dta" de ArmA2.

Pour éviter cela, procédez comme pour lancer un mod, c'est à dire :
créez un sous repertoire "FR" ou "ENG" dans le répertoire d'ArmA2, puis dans ce repertoire créez un autre un repertoire "Addons" et un autre répertoire "Dta", et mettez vos PBO de langue dans ces répertoires.

Créez un raccourci du jeu avec dans le raccourci le parametre additionnel "-mod=FR" ou "-mod=ENG" selon le nom du sous repertoire que vous avez créé.
genre :  "%\ArmA 2\arma2.exe" -nosplash -mod=@ENG  (% étant le chemin du jeu sur votre disque..)

ET LAISSEZ les fichiers PBO de langue initiale dans leurs répertoires d'origine.

Pour optimiser la gestion CPU multi core et la gestion de la RAM:
[astuce de ADO©GMC sur Arma-fr.net recitée du forum BIS]

rajouter   -nosplash -maxmem=2048 -noCB -cpuCount=2  derriere les guillement du raccourcis du bureau  
(donc ça donne ensuite  :   "%\arma 2\arma2.exe" -nosplash -maxmem=2048 -noCB -cpuCount=2 )

-maxmem=2048   => selon votre quantité de RAM si vous avez au moins 3 Go, vous pouvez mettre 2048 pour allouer 2 Go à Arma

-cpuCount=2 est un exemple pour un dual core... pour un quad core mettre -cpuCount=4

-noCB  => je vais creuser je ne sais pas encore ce que ça apporte

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 01:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proz

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:55 (2009)    Sujet du message: Optimisation de arma 2 Répondre en citant

salut! moi j'ai mis a 0 le HDR mais toujours l'effet de flou!!!!!!!!!!^^

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:28 (2009)    Sujet du message: Optimisation de arma 2 Répondre en citant

oui je sais il semblerais que pour l'instant on ne puisse pas désactiver le flou totalement il faut attendre les prochain patchs.

proz

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:10 (2009)    Sujet du message: Optimisation de arma 2 Répondre en citant

ca y est ca a marché pour moi! en fait ce quil faut faire en plus, dans vos options du jeu ,vous mettez  le filtrate optimizer ou optimisation du filtre a + de 100% moi je l'ai mis a 150 mais ca depend beaucoup de vos cartes graphiques car c'est une option tres gourmande en performances mais essayer pour moi ca marche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: Optimisation de arma 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bidasses Index du Forum -> Les Bidasses -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation